les rôdeurs noirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les rôdeurs noirs

La guilde des rôdeurs noirs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Calculs rénaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:39

Comme tout le monde le sait surement, la ville de CS tire les prix au maximum pour vendre du métal, de l'acier, et des plantes magiques dans le but de faire venir des personnes, si j'ai bien tout comprit.

Cependant, à la suite d'une pub très alléchante sur le forum marché, je suis aller voir de plus pret, car avoir des plantes magiques à un prix si bas... c'est presque impossible en ayant un salaire correct.

Alors je suis aller voir, j'ai sortit ma calculatrice, et... Shocked
Grosse perte d'argent sur les plantes magiques... et sur l'acier, mais légèrement moins.

Alors je vais tenter d'expliquer ou sont les erreurs (car je les ai trouvée) et comme faire pour les éviter. Et puis, comme y'en a certain qui sont dans des grandes écoles, je suis sur que vous allez pouvoir m'aider avec les pourcentages tongue

Prenons l'exemple de l'acier.
Il était à 165 en prix de vente avec un salaire à 42.

Selon MT, c'est le prix de vente minimum, ou l'on gagne rien en cas de marchandage à 20%.
Pour le calcul, MT à surement fait ça:

3UT + 10% (impot) + 20% (négoce)
3x42 + 10% + 20% = 166 (arrondit à l'unité, comme Kraland)

Sauf que, comme il y a des pourcentages, et que c'est la merde, ça fait perdre de l'argent.

Car: si on fait dans l'autre sens, pour trouver le salaire maximum qu'on doit avoir, ca fait:
(166 - 10% - 20%)/3 = 40
Donc, en cas de marchandage réussit, la ville pert 2x3 soit 6cc par acier vendu. Au bout d'un certain nombre, ça commence à faire...

Mais je sais qu'il y a une solution, il y a une application des pourcentages qui permet justement de pouvoir appliquer un pourcentage sur un truc variable, je l'ai fais en 3eme, lorsque j'étais bon en maths mais je sais plus comment faire Rolling Eyes

Mais comme pour le moment on sait pas comment faire, je conseil très forcement de faire le calcul dans l'autre sens, c'est beaucoup moins risque Wink
Et si on se dit "on veut un salaire de tant" et bien, on trouve un chiffre qui correspond en faisant des petits tests !
On est pas en DS à coef 6 ou faut donner l'explication, donc en s'en fou Razz

Mais par contre, si l'un de vous sait exactement comment faire, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
yvounet
Admin
yvounet


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:58

Je suis d'accord sur le principe mais je pense qu'un truc n'est pas pris en compte : les impôts !

A qui retourne les impôts ? A nous ou note empire donc ça ne sort pas de nos caisses mais l'argent se déplace simplement : calcul à refaire de mon point de vue !

Je me rappelle aussi que tu nous as dit que le travail attire, donc on propose bcp de travail et on vend pas trop chèr pour écouler nos stocks : est-ce idiot ?

J'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume MT

Guillaume MT


Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Citée spirituelle
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:05

Je suis daccod avec toi mais il faut aussi prendre en compte d'autres facteurs et ça je te l'accorde ca dépend de la philisophie de chacun.

J'aborde plutôt la gestion de la ville d’un point de vue macro économique :

Comme tu le sais si bien une grosse partie du jeu repose sur la thèse capitaliste de l’offre et de la demande (nous pouvons pousser la réflexion sur l’existence politique du jeu et du développement d’un comportement communiste d’un pays … ca n’existe pas un pays Kralandais qui essaie de vivre avec ses propres ressources « autarcie » et qui vie avec tous ses prix indexés ???) par une technique de dumping économique « baisser les prix afin de prendre un marché » sur certains produits nous devrions réussir à atteindre le but d’attirer du monde.
< Je suis d accord avec toi que comme il n’y a pas assez de pub ca ne peut pas marcher (voudrais tu être notre chargé de com à ce niveau ??).

Bref ma réflexion dépasse l’analyse micro-éco que tu m’as démontré. Seulement je souhaiterais mettre certaines réserves sur certains points :

Il n’y a pas 1 achat sur 5 qui est réalisé avec 20% de négociation com.
Mais surtout comme je te l’expliquais j’essaie de voir plus loin que la simple perte de l’acier car les acheteurs vont aussi être intéressés par le métal sur lequel nous réalisons des bénéfices même à 60DE… mais aussi ils risquent de consommer dans nos gares, aéroports, autre centres de prod… et encore nos auberges, commerce… sachant que le but est de les harponner au passage (j’envoie un kamail à tous les acheteurs inconnus pour leur souhaiter la bienvenue et leur demander de se signaler et leur dire discrètement qu’il y a des maisons à vendre et beaucoup de travail dans le coin) et de les insister à emménager dans notre petite ville paisible (elle me fait penser à annecy non ? ha oui il manque les montagnes). J’essaie donc d’avoir une vision plus globale le but est d’avoir des stocks qui tournent beaucoup sur ces produits où nous avons de fortes ressources et après la ville en globalité est très rentable et nous avons les reins solides (enfin) grâce à un bon stock d’or.

Après je pense que ton approche comme la mienne peuvent se défendre on est ici pour exposer nos idée et de toute façon y a pas eu un loulou qui a pointé son nez depuis l’annonce sur le marché cyberlondial.


Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chav'

Chav'


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Sixtine (Sakrista)
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:45

Les calculs de Lexus sont intéressants. Je garde ça dans un coin de ma tête !

En tout cas l'approche de MT n'est pas bête non plus. Peut être que vous pourriez tabler tous les prix en pensant que la plupart des gens marchande en moyenne à 9% (3 en gestion) au moins. Et se prendre des bénéfices sur les autres commerces, mais pour ça il faut faire une vraie pub et attendre un peu, vous pourrez pas avoir des résultats tout de suite, il faut que le bouche à oreille marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:11

Réponse dans l'ordre.

Pour les impôts, ils sont prit en compte dans les 10% Wink
Mais comme tu dis, les impôts retournent dans les caisses du Khanat. (petite précision: l'impôt sur la vente va direct dans les caisses du Khanat, et l'impôt provincial est l'impôt sur les salaires)
Oui, je suis entièrement d'accords avec toi, l'argent change juste de caisse, mais je peux que c'est justement une raison de plus pour les comptabiliser. Car, ces impôts vont directement au Ministère de l'économie, mais es-ce qu'il vous renvoie ensuite l'argent ? Non. C'est cet argent qui sert à payer les généraux, les ambassadeurs, les ministres, les frais de fonctionnement de la justice, etc. Donc, selon moi, il faut les prendre en compte comme de l'argent perdu pour la ville, car si ces impôts de son pas prit en compte, la ville perdra très très vite de l'argent.

Pour "le travail attire", je dirai oui, mais pas en étant sous payé. Si il y a toujours du travail avec un salaire correct, il y aura des personnes qui viendront travailler, mais ce ne sera plus les personnes qui ne font pas de RP, qui se contente de cliquer. (c'est une façon de jouer, hein). Cependant, c'est ma théorie.

Pour MT, et son pays "capitaliste pur et dur avec des prix indexé". Si si, ça existe, c'est même l'origine de ce jeu, avec la république Kralandaise. Ce n’est pas exactement ça, mais ça s'y rapproche énormément ! La liste des prix et du plan de production est Si tu veux en savoir plus, lis les règles sur la RK, et son BG Wink

Pour la pub sur marché, je vous conseil vraiment de faire une brochure touristique, et de faire un sujet "[pub] Qu'elle est bien la Cite Spirituelle" ou un truc du genre. (à vérifier si on a le droit à la balise [pub], aussi)
Après, cette même brochure, vous la mettez bien de coté, et vous la ressortez dès qu'une personne chercher une ville pour habiter. Idem sur le fofo Khanat, si des personnes cherche une ville.

Si tu vends tout à prix coûtant, tu n'auras pas d'argent pour pouvoir te payer toi même, ainsi que toute l'équipe municipale, que les policiers, et tu pourras même pas piquer dans la caisse :] Ca c'est pour taquiner
Mais ce que je veux dire, c'est que vos prix son intéressant, même très intéressant. Si quelqu'un d'une ville qui manque de métal voit vos prix, vos quantités, il va obligatoirement envoyé un bon marchant en semi-remorque qui va faire le plein de métaux à vraiment pas cher. Là, vous allez perdre un max de tune si vous vendez à perte. C'est pour ça que je me base toujours sur les 20% max (bon, on pourrait se baser sur 23 avec la réussite critique, mais c'est tellement rare) Alors que si vous ne perdez/gagnez rien lors d'un achat, c'est toujours ça de "gagné" ou de non perdu.
Je dirai même qu'il faut au moins gagner 1cc pour pouvoir avoir une économie stable, et qui fonctionne parfaitement, et qui, en cas de coup dur, se relèvera sans aucun problème !

Pour simplifier ma vision c’est :
20% de négoce = gain d’argent ou rien de gagner, rien de perdu ; on sauve les meubles
pas de négoce/un peu = gain d’argent pour payer tous les frais.

De plus, y’a pas mal de DDP qui se basent la dessus, tout comme les grands marchants, mais vous me direz que c’est une bonne raison pour faire autrement !

Prendre une moyenne reviendrait un peu prêt au même. Si quelqu'un vient prendre 100 métaux, il les marchandera forcement à 20%, sauf si il se loupe.

Après j'ai pas fait économie comme vous - ou un certain nombre d'entre vous - je connais pas grand chose à l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume MT

Guillaume MT


Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Citée spirituelle
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:26

[quote=&amp;quot;Léxus&amp;quot;]Réponse dans l'ordre.

(petite précision: l'impôt sur la vente va direct dans les caisses du Khanat, et l'impôt provincial est l'impôt sur les salaires)

Voilà c'est ce genre de précision que nje ne savais pas trés bien MERCI mais quand tu dis impot provincial ru veux dire quoi (impot sur l'or sur le trvail??)

la république Kralandaise. Si tu veux en savoir plus, lis les règles sur la RK, et son BG Wink

Oui mais lire toute les règles c'est chiant c'est mieux de découvrir lors des conversations alors si tu en as plus à dire je t'écoute.

je vous conseil vraiment de faire une brochure touristique,

Oui mais là on arrive dans un cercle vicieux. Je t'explique on souhaite faire plein de trucs pour la ville afin d'attirer des habitants mais ça nécessite des travaux donc de la main d'oeuvre... le serpent se mort la queue. Et pour faire notre brochure il nous faut nous baser sur un projet peut ê un peu plus dynamique que de dire y a du travail et des planes pas chères... on se basera sur notre arène, nos services, notre organisation commerciales et notre formation.

problématique du prix coutant si tu vends tout à prix coûtant, tu n'auras pas d'argent pour pouvoir te payer toi même,

Oui mais la aussi j'ai une politique différente à campus. Ici les caisses sont toujours pleine et les fonctionnaires et policiers sont peu couteux (pour cause on est pas trés nombreux) donc c'est la mine d'or qui nous finance.
Ainsi pas de perte de temps avec les transferts avec tous les btp car ils sont tous autonome et s'autofinance.
Il y a des exception bien sur (évolution,non activité,offre promotionnelle ou quand y a un gars qui fait des détournement le salaud)

Pour simplifier ma vision c’est :
20% de négoce = gain d’argent ou rien de gagner, rien de perdu ; on sauve les meubles
pas de négoce/un peu = gain d’argent pour payer tous les frais.


La aussi je suis d'accord avec toi et je pense bien que je me serais pris des sanction économique si on était dans un système type Union Européenne mais la marché de la libre concurrence n'est pas un principe constitutionnel à Kraland donc perdre un peu d'argent pour attirer du monde et revendre à perte est je le veux bien immoral et anormal mais je pense au moins pour l'acier continuer cette politique. (plantes magiques moins sur)

2 autres choses
As tu déjà participé à la gestion d'une ville avec des commerces communaux?
Existe t il un moyen de sécuriser nos btp public sans payer de notre poche ou passer par un système de primes?

++
Revenir en haut Aller en bas
yvounet
Admin
yvounet


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:31

Pour les primes, on peut mais elles sont pas élevées donc pour financer une alarme électronique c'est loin d'être évident !

Y-a-t-il un autre moyen que les primes de 200cc ?
Revenir en haut Aller en bas
léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:19

Re réponse dans l'ordre, avec quelques phrases de MT pour la lisibilité Wink

Taxe production d’or = impôt sur la conversion de l’or, qui va au Méco
Taxe à les ventes = impôt sur les ventes, qui va au Méco
Impôts provinciaux = impôts sur les salaires décidé par la province, et l’argent va à la province
Impôts = impôts sur les salaires, mais cette fois décidé par le Méco, et l’argent va au Méco.

Normalement c’est ça, sauf si je me trompe.

Oui mais lire toute les règles c'est chiant c'est mieux de découvrir lors des conversations alors si tu en as plus à dire je t'écoute.

Franchement, je ne connais pas plus le système que ce qui est dit dans les règles, donc lis les. Y’a juste . Franchement, c’est le BG le plus aboutit, et le plus intéressant à lire ; on se fait pas chier à le lire Wink

Au campus, on essaye de faire autrement : Que les marges sur les produits qu’on vend nous paye les PNJ et les salaires des fonctionnaires, et que l’or reste dans la mine à gonfler pour un grand projet, ou pour la guerre.
La philosophie est différente, mais si vous vous en sortez convenablement, pas de problème.
Après, si tu recherche des travailleurs pour vos projets, il suffit de mettre un salaire à 60 dans le dit projet, et là, vous aurez forcement du monde, qui consommera à l’auberge, etc.

Hum… pas sur pour les sanctions économique, vendre à perte, ça se fait beaucoup en France… et plus qu’on ne le croit. Et c’est exactement la même chose, vendre à perte (ou prix coûtant) un objet, pour attirer l’acheteur, qui va à 95% acheter un autre objet ou il marge énormément.
Après, le joueur étant contre ce truc là, j’aurai du mal à le faire dans Kraland, la personnalité ressort forcement, comme mon agressivité, des fois…

2 autres choses
As tu déjà participé à la gestion d'une ville avec des commerces communaux?
Existe t il un moyen de sécuriser nos btp public sans payer de notre poche ou passer par un système de primes?


Qu’entends tu par « commerces communaux » ? Les centres de productions ? (Mine de pierre, etc.)
Oui, j’ai été DDP pendant de nombre mois, et dans plusieurs villes ( de mémoire Poulpe, Campus, Forum, et ptete une autre)

Et pour pouvoir faire payer par la ville les choses, y’a plusieurs solution, selon moi. Les primes, les détournements… (bon, faut avoir 95%, et sur ce truc là, j’ai toujours eu de la chance Smile) et sinon, sans doute la plus délicate… lorsque vous faites un nouveau chantier (agrandissement, etc.) vous mettez les prix de rachat assez élevé (genre 130 ?) et vous revendez vos 20 briques à 130 en les ayant payé 100. 30x20 = 600, donc vous avez 600 pour mettre des sécurités.
C’est sans doute la façon la plus délicate de prendre de l’argent, mais le plus légalement. Par contre, faite gaff, car il me semble que le staff aime pas quand le DDP mets des prix de rachat haut, revend aussitôt, ferme les stocks, et garde le pognon pour lui…
Il me semble qu’il y a eu des suspensions pour un truc qui s’en raproche…
Revenir en haut Aller en bas
yvounet
Admin
yvounet


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:07

Le problème c'est pour revendre par exemple une alarme électronique à son hôtel de ville !
Les primes vont devoir tomber régulièrement pour rembourser une full sécu d'un seul bâtiment !
Revenir en haut Aller en bas
pouk

pouk


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:53

le chef de clan ne peut il pas tout simplement verser la somme dans le batiments de la ville qui va fournir les cadenas... et le proprio sort le matos de son stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume MT

Guillaume MT


Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Citée spirituelle
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:31

Hé non ce n'est pas aussi simple enfin je ne pense pas...

Oui je proprio pe les sortir de ses stocks mais il faut lui fournir la mat première... donc dans le cul ...lulu Laughing

... c'est chiant quand même confused
Revenir en haut Aller en bas
pouk

pouk


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:12

ba après faut négocié avec le proprio pour les matieres premiere aussi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lexus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:23

Mouais, enfin pour un cadenas, ça va vite avec les primes Wink
Certe pour les alarmes c'est un peu plus dur, mais à coup de détournement ça va. En 3/4 jours vous avez le pognon pour la payer, donc ça va.
Il suffit de bien se mettre d'accords entre le Bm et celui qui détourne, et de prendre le gouverneur ou un autrre fonctionnaire provincial comme témoin, et pour qu'il vous couvre un minimum.

Par contre, pas de libération éclair si vous vous loupez Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chav'

Chav'


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Sixtine (Sakrista)
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:49

Ouai faut avoir le soutient du Bg et du gouverneur (CdC, Khan) pour les détournements car c'est quand même risqué, même avec 95% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dalai

Dalai


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:47

Alors comme ça t'as bien couilloner le warrioland paske tu nous as envoyé la-bas et qu'il parait qu'on est des mollassons et qu'on ralentit la province ?!!!

et que j'entende pas parler de toi dans la province !!

les ptits mollassons ont le bras bien plus longs que tu ne le penses !
Revenir en haut Aller en bas
léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:23

Bon.
Une explication vient de partir pour Arakasi, car je pense qu'il a mal comprit ce que mon perso disant.

Cependant, je n'ai jamais dit ça, et je ne le pense même pas.
Vas-y, cite moi exactement ce que j'ai dis, et on verra après.

Et puis, puis-je savoir comment le sais-tu ? Honnêtement, ça m'intrigue ? T'es passé dans notre province, t'as lu sans répondre, et tu viens ici chouigner ?
Fallait répondre sur le forum du Poulpistan, c'est fait pour, hein.

Surtout, que, pour ne pas troller, je fais pas mal de sous entendu pour vous encouragez. Certes ce n'est pas écrit " Je vous encourage de tout coeur", il faut savoir le lire entre les lignes, et comprendre le Xeme degré.

Enfin, vous pouvez me virez de ce forum si vous le souhaitez, limite je m'en balance comme de ma première couche culotte.
Revenir en haut Aller en bas
Dalai

Dalai


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:01

hrp : tu n'es pas le seul à avoir un perso qui aime bien gueuler
Revenir en haut Aller en bas
léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:47

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Chav'

Chav'


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Sixtine (Sakrista)
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:14

Pourquoi éprouvez vous le besoin de gueuler ! On essaye de se partager des informations et d'en tirer profit !! Après on s'en fou de ce que l'on dit par derrière (en plus ça avait pas l'air aussi méchant que ça, faut accepter les critiques des fois, c'est comme ça qu'on avance) ! Au pire, on en tire profit et après on le poutre ^^ Mais on en tire profit d'abord lol !

Tous des bourrins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume MT

Guillaume MT


Nombre de messages : 334
Age : 41
Localisation : Citée spirituelle
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:52

Bon lexus, passons ces petits acrochages, je souhaiterais aussi parler de toi, ( de toute facon ici on est tous des niourk oui toi aussi lol tongue

Tu es aujourd'hui capitaine militaire au poupistan... c'est quoi tes projets pour les prochains jours et mois???

Et plus globalement quel est le projet du poulpistan??


Hé pourquoi je pe pas monter plus mes salaires à la mine d'or??
Revenir en haut Aller en bas
léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:47

Mais projets pour les prochains jours, c'est de finir mon garage et le full sécuriser. Ca fait encore moins de change de se faire voler sa voiture :]
Enfin, c'est pas fait parce que de 1, j'ai plus de tune, et de 2, on nous fait chier avec des criminels qui profitent des vacanses pour croire que les autres joueurs sont pas là, et font ceux qui sont pas là quand on les kramails (mais ils passent leurs action, par contre)
Bref, j'arrète le troll.

Après, faut que je ravitaille mes garages en pétrole, ce qui prend du temps, quand même.

Pour ce qui est du Poulpistan, il va peut être y avoir une nouvelle ville, ça dépent de ce que veulent les autres. Personellement, je suis contre, ça va nous apporter plus de problème qu'autre chose : ça va attirer les criminels pour faire mumuze vu qu'il y aura une forte insécu, et ça va tirer de l'argent à la province (vu que ce sera une ville "non habitée").
A la base, l'idée est vieille, mais elle est resortie parce qu'il y a "trop" d'argent dans les caisses, mais bon, on pourrait faire des tanks avec le pognon, ce serai plus utile Laughing

Pour monter le salaire de la mine d'or, tu peux très bien le faire, c'est juste que lorsque tu convertira l'argent, tu en gagneras moins. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yvounet
Admin
yvounet


Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:54

Perso je suis d'acc pour la ville c que des emmerdes ! Cf THC City Very Happy
Et puis ya encore quelques projets à faire à campus, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
léxus
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:33

J'ai envie fini mon garage Smile
Pour Campus, disons que je m'en éloigne un peu, tout en y restant. Je suis, et serai, toujours pret à aider les nouveaux, mais j'en ai marre de "m'occuper" de la ville. C'est pas vraiment que j'en ai "marre", mais c'est que je suis derrière un poste, le cul fixé sur une chaisse, et... et rien. La communication est plus qu'absente pour mon perso, et ça, ça va pas, donc c'est pour ça que je préfère laisser la gestion de la ville à des perosnnes qui en on vraiment envie, et qui communique un peu plus que moi.
Par contre, je suis toujours là pour dire "han le méga déficite, c'est quoi la raison, avec aide pour y remédier/éviter Wink

Pour les THC, j'ai réglé le problème d'un autre façon, qui évitera de claquer 10k pour tout faire sauter. Ca aurait fait un bon terrin d'entrainement, mais vaut mieux éviter les déplacements, sa pollu Rolling Eyes et surtout, pour avoir fait pas mal de raid contre les MVs, ça coute beaucoup plus que ce qu'on peut gagner.

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Chav'

Chav'


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : Sixtine (Sakrista)
Date d'inscription : 05/07/2007

Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:46

Bien pour ton garage, si tu as un bon plan au niveau des matériaux, je suis preneur ^^ J'ai une alchimie et une bijouterie à monter !

Ouai jcomprend que tu laisse la gestion de Campus aux nouveaux. A un moment ou a un autre, c'est bien de déléguer un peu et de laisser la place aux nouvelles têtes motivées. Ca permet d'apporter une nouvelle dynamique et de nouvelles idées.

Ah, j'ai vu que vous n'aviez pas tout peté chez les THC... vous avez au moins fini la bijouterie à Samedi ? Eh eh... Mon rêve depuis toujours, peter THC City ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilyushin
Invité




Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:45

Je jetais un oeil par ici, et j'ai vu que ça parlait calcul de prix de vente.

En fait le calcul de gestion habituel pour un prix de vente est : prix coutant*100/80 ( marchandage)*100/(100-taxe à la vente)
Ce qui fait 42*1.25*1.124 soit 42*1.41 et donc 59.22 DE/CC.
L'acier lui serait de 177.66 soit 178 DE/CC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculs rénaux Empty
MessageSujet: Re: Calculs rénaux   Calculs rénaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculs rénaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les rôdeurs noirs :: Discussion :: Léxus practice :)-
Sauter vers: